Qu'est ce que la communication RSE ?
La RSE est la prise en compte volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales au sein de leurs structures. En savoir plus sur la définition de la RSE.
Depuis 2019 et la loi Pacte, les entreprises françaises sont incitées à considérer la question sociale et environnementale dans leurs entreprises.
Alors, la Responsabilité Sociétale des Entreprises, dit RSE, est au centre des préoccupations. Aujourd'hui, les responsabilités sociales et environnementales sont devenues un aspect majeur de l’image positive ou non des entreprises.
Que ce soit pour les clients, pour les salariés ou encore pour l’opinion populaire, il est primordial d’avoir une bonne communication RSE avec un plan de communication RSE précis.
Comment mettre en place une communication RSE ?
Ne pas miser seulement sur les rapports RSE
Il est naturel de penser que le rapport RSE est au centre de la RSE communication, et cela coule de sens.
Cependant, n'hésitez pas à choisir d’autres canaux de communication, adaptés aux différents publics que vous voulez toucher.
Car ne l’oubliez pas, le rapport RSE ne parle pas à toutes les audiences.
Choisir des sujets concrets et impactant
Soyez cohérent et traitez des sujets de fonds pour votre communication RSE
Les consommateurs sont curieux, faites une campagne RSE traitant du processus de production, quelles sont vos relations avec les collaborateurs et les fournisseurs ou encore comment votre entreprise essaye de devenir plus durable.
Miser sur une communication RSE complète
Pour cela, il est nécessaire d’utiliser l’ensemble les moyens de communication et de désigner un responsable communication RSE :
- Utilisez les bons canaux de communication RSE.
- Faites un plan de communication RSE qui n'omet pas le marketing/marketing événementiel, les réseaux sociaux (qui offrent un très large public à impacter)
- Développez votre site web (il peut contenir des articles ou encore des vidéos)
- N'oubliez pas la presse écrite qui a un large public.
Tout cela dans la transparence et l'authenticité. Cherchez l’originalité pour vous démarquer et rester dans l’esprit du public.
Également, pour favoriser la cohésion n'hésitez pas à créer un slogan RSE impactant qui met en valeur l’importance de votre engagement dans l'environnement et le social. Qu’il soit facile à retenir et impactant !
Prouvez votre communication RSE !
C’est bien de montrer qu’une entreprise apporte de l’importance à la RSE mais rien de mieux que de le prouver !
Toujours dans l’idée de transparence, de confiance, d’honnêteté et de sincérité, les preuves convaincront votre public et renforceront votre image de marque positive.
Quel est l’impact de la communication RSE sur votre entreprise ?
L'impact d’une communication RSE a une conséquence positive sur l’image de marque. En effet, l’environnement et le social sont des sujets primordiaux devenus majeurs ces dernières années. Alors, montrez aux consommateurs, collaborateurs et employés que votre entreprise met sur un piédestal la RSE rendront votre image de marque plus positive !
Également, cela permet de fédérer les employés, les clients et les collaborateurs. Grâce à la communication RSE entreprise, les employés et les collaborateurs se sentent au cœur des projets de l’entreprise, un sentiment d’appartenance se développe et cela rend l’entreprise fédératrice.
En quoi Club Tina boosterait votre communication RSE ?
Chez Club Tina, nous avons comme valeur principale la durabilité de nos produits. 🌍 Nous mettons un point d’honneur à ce qu’ils soient éthiques tout en étant esthétiques : de la production à la livraison, le respect de notre environnement est prioritaire dans notre démarche !
Alors, choisir des vêtements d’entreprise éco-responsables tels que les sweats personnalisés ou encore les T-shirts personnalisés aiderait à se tourner davantage vers le respect de notre planète.
De plus, nos vêtements favoriseraient votre stratégie RSE d'entreprise dans le social et l'environnemental de par leur provenance et le sentiment d’appartenance à l’entreprise qu’ont les employés en les portants.
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